Les propriétaires d’une belle maison amiénoise typique m’ont sollicité pour valoriser une dépendance maçonnée ,de caractère, située au fond de leur jardin. Laissée à l’abandon par les occupants précédents ,
le petit bâtiment servait depuis quelques années de lieux de stockage de matériel divers et variés et était dans un état de délabrement avancé.
Que peut-on en faire?
l’intérieur de ce bâtiment au fond de leur espace vert perturbait mes clients qui souhaitaient l’exploiter, il fallait lui trouver à la fois une vocation et lui rendre son esthétisme. En discutant avec mes clients, nous nous sommes orientés vers la création d’un salon d’été imaginé un peu comme un pavillon d’été dans les grandes demeures bourgeoises mais en gardant la mesure et la modestie de l’espace dans lequel il se trouvait.
J’ai donc échangé sur le projet avec eux et conseillé plusieurs solutions de valorisation de la dépendance. Lorsque nous sommes tombés d’accord, mes clients m’ont chargé, en tant que courtier en travaux, de leur présenter l’artisan qui serait capable d’une telle réalisation dans la mesure de leur budget.
Un travail soigné!
Je les ai orientés vers un professionnel qui sait à la fois garnir un mur de briques de parement , poser du clin bois et carreler. Mais la première étape a consisté à tout démonter et évacuer proprement en traversant la maison.
Tout a été revu , du sol au plafond. Il a aussi réparé les huisseries, restauré la maçonnerie, amené les points lumineux.
Puis, il a créé une petite terrasse en bois. Au final, c’est un nouvel espace à vivre qui a vu le jour au fond de ce jardin en pleine ville.
Ne restait plus que la touche finale de décoration de la cliente.
Mes clients quant à eux sont complètement satisfaits et lorsqu’ils regardent par la baie vitrée de leur salon, ils n’ont plus un cabanon abandonné mais une jolie petite dépendance où recevoir aux beaux jours.