Un étage à recomposer

Lorsque je suis arrivé au premier rendez-vous chez mon client, j’ai découvert une grande maison construite dans les années 60 avec un dernier étage qui était resté dans son jus.

 

 

 

 

Le propriétaire souhaitait rénover et optimiser cette surface de 150m2. Avec un impératif, chaque pièce devait retrouver un rôle clairement défini et une destination précise.

L’ensemble de l’espace a été composé par un architecte d’intérieur. Courtier en travaux, j’ai été missionné pour recruter les artisans qui sauraient mener à bien ce projet en restant dans le budget défini dès le départ.

Il voulait en faire de cet étage un espace sinon cosy au moins confortable et accueillant où on pourrait retrouver, un salon télé, une salle de sport, une salle de musique, une chambre d’amis avec salle de douche

 

 

 

 

et une salle de jeux pour les enfants.

 

 

 

Pour permettre à la lumière de passer et d’inonder chaque pièce en gardant l’impression de volume, les cloisons ont été construites en verrières.

 

 

 

Ces verrières, fabriquées sur mesure par un menuisier permettent également de garder le charme du lieu et l’esprit de la maison.

Pour la salle de musique, l’équipe a travaillé sur des isolations phoniques et les qualités acoustiques de la pièce.

Les meubles et niches ont été aussi fabriqués à la demande.

 

 

 

Pour agrandir visuellement, les portes ont été tapissées en trompe-l’œil et se fondent désormais dans les murs.

 

 

 

 

 

 

Depuis la salle de sport un étage a été recréé pour servir de grenier de rangement, un escalier sur mesure y permet l’accès depuis la salle de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *